top of page

Mireille Auda

Professeur de Kobudo aux Ecoles Bushido
Dojo fondé par Maitre Frédéric Dupertout
Maitres d'Arts Martiaux

Maitre Mireille Auda commence le Karaté sous l’égide de Maître Frédéric Dupertout en 1976. En 1980 elle effectue un voyage de six mois à Kyoto au Japon sous le conseil de son Professeur afin de s’initier au maniement des armes. Mais ce sera lors de son second voyage, qui durera un an, qu’elle approfondie ces Arts Martiaux au dojo Kodokan, école de Maître Matayoshi Shinpo, à Okinawa. Maitre Mireille Auda a toujours une pensée particulière envers Maitre Gakiya Yoshiaki avec qui elle s'est entraînée au Kodokan.

Ce fut là qu’elle acquit une maîtrise avancée des Ko Budo (armes) et plus particulièrement du Bô (Bâton). Elle reçut ensuite le grade de 6ème Dan de la part de Maitre Sano Teruo, fondateur du Sano Ryu Karaté Jutsu, ainsi que le titre de Kyoshi.


 

Mireille Auda Maitre KoBudo

Maitre Mireille Auda

aux Ecoles Bushido Bordeaux

Les Ko Budo aux Ecoles Bushido, un Art Martial Traditionnel à part entière

Mireille Auda Maitre Arts Martiaux

Maitre Mireille Auda

présentant une technique de Baton

Maitre Mireille Auda enseignera les Ko Budo (armes) à plusieurs élèves dont : Eric Sainz, François Maurios, Jean-Michel Anouilh qui fonderont leurs écoles où ils enseigneront l’art du maniement des armes.


 

Aujourd’hui professeur aux Écoles Bushido elle enseigne le Bô Jutsu, discipline absente jusqu’ici, à haut niveau.

Notre Karaté est un Karaté intégral, un Karaté de Self Défense, mettant aussi bien l'accent sur l'apprentissage des techniques à mains nues que sur celles des Ko Budo. 

Aujourd'hui, Maître Frédéric Dupertout, fondateur des Ecoles Bushido à Bordeaux, est le représentant et successeur désigné de Maitre Sano Teruo pour la partie Tradition et Combat réel.

 

Maître Dupertout enseigne au sein des Écoles Bushido, son Dojo d'Arts Martiaux Traditionnels situé à Bordeaux - France, son Art Martial de Self Défense.

bottom of page